Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatre mains et des pattounes
22 septembre 2013

Tarte aux pêches

Pour régaler nos convives, j'ai opté pour une tarte aux pêches cette fois-ci. C'est la pleine saison et le verger en donne à profusion...

Tarte aux pêches

Ce que j'ai utilisé :

  • 5 pêches jaunes
  • 5 pêches blanches
  • 1 pâte sablée
  • 12 biscuits aux oeufs

Pour la finition :

  • 75g de beurre
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de cassonade

La recette :

Laver les fruits, les couper en deux puis en lamelles.

Foncer le moule à tarte et piquer la pâte à la fourchette.

Piler les biscuits aux oeufs et verser la poudre obtenue sur la pâte. L'étaler de manière régulière.

Disposer les pêches dessus, lamelle par lamelle, bien régulièrement (comme sait si bien le faire ma moitié).

Enfourner 20 minutes à four chaud.

Préparer la finition : faire fondre le beurre à feu doux.

Dans un grand bol ou un petit saladier, fouetter l'oeuf et la cassonade.

La texture est assez compacte.

Sortir la tarte du four.

Incorporer le beurre au mélange oeuf/cassonade et fouetter quelques secondes.

Verser le tout sur la tarte et enfourner à nouveau pendant 10 minutes.

 

Régalez-vous !!!

 

Très bonne semaine à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part, c'était une première. Je fais souvent des tartes mais je n'avais jamais pensé à de la tarte aux pêches non plus. Je ne regrette pas, j'ai trouvé cela bien bon...<br /> <br /> Très bonne soirée et @bientôt
G
Une bonne idée! Simple mais je n'y pense jamais!
quatre mains et des pattounes
Publicité
quatre mains et des pattounes
Archives
Publicité